DHL Parcel investit dans de nouvelles solutions d’e-commerce en signant un partenariat structurel avec PrestaShop

Vendredi 11 mars 2016 — DHL Parcel Belux annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat industriel et structurel avec PrestaShop, leader des solutions « open source » pour l’e-commerce. PrestaShop permet à n’importe quel individu dans le monde entier de créer gratuitement une boutique en ligne. Comme le mode de livraison est l’un des critères décisifs pour les acheteurs et commerçants en ligne, PrestaShop établit un partenariat avec DHL Parcel pour offrir un service fiable et de qualité. Désormais, le module DHL Parcel sera intégré automatiquement dans les e-commerces belges et luxembourgeois basés sur la technologie PrestaShop. Outre ce partenariat, DHL Parcel a aussi récemment lancé une nouvelle option de livraison destinée aux clients.

DHL Parcel et PrestaShop réagissent au marché florissant de l’e-commerce
DHL Parcel Belux a été fondé l’année dernière afin d’offrir une solution aux acheteurs et commerçants en ligne face à l’expansion du marché de l’e-commerce. Aujourd’hui, les derniers résultats de BeCommerce indiquent clairement que le marché de l’e-commerce continue à grandir rapidement en Belgique, atteignant un chiffre d’affaire de 7,3 milliards d’euros en 2015. 71 % de la population belge âgée de plus de 15 ans a effectué un achat en ligne au cours du deuxième trimestre 2015. Portant son réseau de Parcelshops à 1.100 établissements en 2015, DHL Parcel continue à investir dans les solutions d’e-commerce et pour cette raison conclut un partenariat avec PrestaShop, leader du secteur des solutions « open source » pour l’e-commerce

Avec PrestaShop, n’importe qui peut créer une boutique en ligne
PrestaShop est une plate-forme « open source » aisément accessible permettant de réaliser et développer un e-business : du front-office au back-office, des thèmes de personnalisation de la boutique Web aux méthodes de paiement et de livraison.

« PrestaShop veut offrir une solution simple permettant à chacun de concevoir gratuitement une boutique en ligne fructueuse. Mais le succès du shopping en ligne va de pair avec le concept global offert aux consommateurs et commerçants en ligne. Une méthode de livraison efficace et fiable est un critère essentiel, et nous sommes donc ravis d’intégrer les services haute qualité de DHL Parcel sur notre plate-forme », déclare Stefan Devroey, Country Manager Benelux PrestaShop.

PrestaShop et DHL Parcel ont signé un partenariat industriel, ce qui signifie que le module DHL Parcel sera intégré automatiquement dans les e-commerces belges et luxembourgeois basés sur la technologie PrestaShop.

Nouvelle option de livraison de DHL Parcel à l’intention des clients
 

Jan Van Roey, Country MD DHL Parcel Belux : « Chez DHL Parcel, nous cherchons chaque jour à faciliter la vie des consommateurs et des commerçants en ligne. L’essor de l’e-commerce est l’une des priorités de DHL, et nous sommes donc très fiers de nouer un partenariat avec PrestaShop, l’une des références en matière d’e-commerce. Outre notre tout nouveau partenariat avec PrestaShop, nous avons récemment lancé une nouvelle option de livraison: quand des clients reçoivent une « Not Home Card » (carte d’absence au domicile) de DHL Parcel, ils peuvent modifier leurs options de livraison avant 22h30. Cette nouvelle technologie accroît aussi le choix du client  et lui simplifie la vie. »

Le nouvel outil d’intervention propose au client 2 options après la réception d’une « Not Home Card » de DHL Parcel : soit le colis est livré le lendemain dans un DHL Parcelshop de son choix, soit il opte pour une nouvelle tentative de livraison à domicile en choisissant une autre heure de livraison, avec la possibilité de demander une livraison en soirée ou le samedi. 

À propos de DHL – L’Entreprise de logistique pour le monde entier 
DHL est le leader mondial du marché de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique, allant de la distribution nationale et internationale de colis au transport express international, en passant par le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d'approvisionnement industrielles.
Forte de plus de 325.000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, la famille de divisions de DHL relie les personnes et les entreprises de manière fiable et sécurisée, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, notamment l’e-commerce, la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie, l'automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d'entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde».
DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards d'euros en 2014.
Pour de plus amples renseignements sur DHL Parcel : www.dhlparcel.be

À propos de PrestaShop
Fondée en 2007, PrestaShop a pour mission d’offrir un logiciel e-commerce de classe mondiale grâce à l’innovation open source. Aujourd’hui plus de 250.000 boutiques e-commerce fonctionnent sous PrestaShop. La société fournit un logiciel permettant à ses utilisateurs de bénéficier d’une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle à moindre coût. La communauté de PrestaShop réunit plus de 950.000 commerçants, développeurs, ambassadeurs et agences web du monde entier. PrestaShop a remporté le CMS Critic Award de la meilleure solution e-commerce pour l’entreprise. Elle a également reçu le prix Top250 par le Syntec Numérique (France) dans la catégorie Croissance internationale. Implantée en Europe et aux États-Unis, PrestaShop est financée par Serena Capital, XAnge Private Equity, et Seventure Partners.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.prestashop.com